Accès en voiture

Adresse , coordonnées GPS et accès par Thann ou Guebwiller

L'accès au chalet  " Le Treh " se fait par la  D27 , (départementale menant à la station du Markstein en venant de Kruth / lac de Wildenstein ). Le chalet est à 400m de la D27, en contrebas de la ferme auberge du Treh et du site d'envol des parapentes) , à  1100 mètres d'altitude et à 2 km de la station de ski du Markstein, dans un site tranquille et reposant, avec vue magnifique sur la vallée de Thann.

y accéder depuis la vallée de Thann : Prendre la D27 à hauteur du lac de Kruth / Wildenstein , monter pendant une douzaine de km. Puis 2 km avant la station du Markstein vous trouverez sur votre droite , un chemin semi-goudronné qui vous conduira au chalet 400m plus bas. (fléchage "Refuge amis de la nature" à l'entrée de ce chemin , si non arraché par le chasse neige)
y accéder depuis Guebwiller : prendre la D430 en direction du Markstein ( une douzaine de km de montée ) , passer devant le lac de la Lauch  , une fois au Markstein , il vous faudra alors redescendre par la D27 vers Kruth sur 2 km . Un peu après le site d'envol des parapentes , vous trouverez  un chemin semi-goudronné sur la gauche qui vous conduira au chalet 400 m plus bas. (fléchage "Refuge amis de la nature" à l'entrée de ce chemin, si le chasse neige ne l'a pas une fois de plus arraché)

Nota 1 :  En été vous pouvez également accéder au Markstein par la route des crètes , par contre cette route est fermée en hiver.

Nota 2 :  Faites très attention , ralentissez et laissez l'espace règlementaire ( 1,50 m minimum ) quand vous doublerez des cyclistes en montant, il peut y avoir parmi eux , le gardien qui vient vous ouvrir le chalet, ce serait dommage de rester dehors !

Coordonnées GPS  du chalet du Treh :   N 47.92500 - E 7.00633    -   Carte IGN : 3619 OT - carré E10

 

Le chalet peut accueillir environ 40 personnes 

   

Plan d'accès